Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en février

Par posté le 5 mars 2017

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 jours écoulés. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi de plus petites productions dont personne – ou presque – n’a parlé.

Santa Clarita Diet

santa clarita diet

Nouvelle série entièrement produite et imaginée par Netflix, Santa Clarita Diet démarre avec la mort de Sheila, un mère de famille qui est également agent immobilière, et qui va revenir d’entre les morts avec une folle envie de chaire fraiche. Drôle et rafraichissante, cette mini-série séduit surtout par le talent de son casting, avec en tête d’affiche Drew Barrymore et Timothy Olyphant.

Certes, ce n’est pas la série de l’année, mais il faut avouer que l’on passe tout de même un excellent moment en compagnie de ce couple un brin barjot. Le format très court des épisodes permet aussi de parcourir l’entièreté de cette première saison sans jamais s’embêter. Bref, une belle surprise, à ne toutefois pas mettre entre toutes les mains…

I don’t feel at home in this world anymore

idontfeel

Présenté au festival de Sundance en début d’année, I don’t feel at home in this world anymore fait partie des films qui ont remporté un franc succès tant auprès du public que des critiques. Suffisamment en tout cas pour que Netflix décide de racheter les droits de diffusion du long-métrage qui arrive aujourd’hui sous nos latitudes – en exclusivité sur le service de streaming.

Sortant des sentiers battus, le film nous propose de découvrir le quotidien de Ruth, une jeune femme qui vient d’être cambriolée, et qui va décider de traquet les vandales avec Tony (Elijah Wood), un étrange voisin qui étudie des techniques de combat. Drôle, touchant mais aussi parfois très violent, le long métrage est une véritable bouffée d’air frais pour les amateurs du genre et dans l’ensemble un excellent divertissement.

Predestination

predestination

Thriller méconnu du grand public, Predestination est un film qui a acquis au fil des années presqu’un statut de film culte auprès du grand public, de par son scénario complexe, sa mise en scène saisissante et l’incroyable jeu d’acteur d’Ethan Hawke, qui incarne un agent fédéral lancé à la poursuite d’un dangereux terroristes dans les couloirs du temps. Un film au scénario vraiment surprenant qui ne séduira pas forcément tous les publics mais aura le mérite de vous faire sursauter à plus d’une reprise…

House of Cards – Saison 3

house of

Autre programme absolument incontournable pour les abonnés à Netflix, House of cards revient à travers une troisième saison qui est enfin entièrement disponible en français sur le service de streaming. En attendant les quatrième et cinquième saisons (disponibles uniquement en anglais pour le moment, en raison des droits exclusifs de diffusion de la série), les fans pourront donc redécouvrir ce qui reste l’une des meilleurs saisons de la série.

Pour ceux qui ne connaîtraient par la série, House of Cards est une série qui narre la carrière de Francis Underwood (Kevin Spacey), un politicien qui n’hésite pas à utiliser des méthodes peu recommandables pour arriver à ses fins…

Chappie

chappie

S’il n’a pas été applaudi autant que le précédent film de son réalisateur – l’excellent Distict 9 -, Chappie n’en reste pas moins un excellent divertissement pour les amateurs de films de science-fiction. Ce long-métrage narre l’étrange relation entre un robot de sécurité piraté et un groupe de gangsters, qui vont l’utiliser pour commettre des casses. Drôle et très divertissant, le dernier film de Neil Blomkamp reste un incontournable pour les amateurs de films d’action. Pour ceux qui n’apprécieraient pas le groupe Die Antwoord, il faudra en revanche composer avec une bande originale composée par le groupe sud-africain, et surtout la présence dans le casting des deux chanteurs…

The thin red line

the thin

Monument du cinéma, le long métrage de Terrence Malick avait récolté pas moins de 7 nominations aux Oscars au moment de sa sortie. Adapté du roman autobiographique de James Jones, le film plonge le spectateur en pleine Seconde guerre mondiale, dans la bataille de Guadalcanal. Comme tous les films du réalisateur, The thin red line tire surtout sa richesse de son atmosphère et de ses superbes visuels. Certaines séquences sont tout simplement à couper le souffle. Et contrairement aux films de Spielberg, The thin red line ne vise pas forcément le grand public mais davantage les vrais cinéphiles.

Gantz-O
gantzo

Adaptation d’un manga très populaire, Gantz-O est un film d’animation réalisé entièrement en images de synthèse qui se concentre sur une séquence très courte du manga. Une approche intelligente dans la mesure où le scénario intéressera tant les fans du manga que ceux qui n’y ont jamais touché. Si on lui regrettera des images de synthèse pas tout le temps époustouflantes et un scénario assez bancal tout de même, le film se révèle plutôt divertissant et les séquences d’action très réussies. La plongée dans l’univers de Gantz ne sera toutefois pas de tout repos pour les nouveaux venus, qui se retrouveront malgré eux plongés dans un univers sombre dans lequel le monde tel que nous le connaissons est envahi de terrifiantes créatures que seuls les hommes en noir – des citoyens décédés reconvertis en soldats de l’ombre – sont capables de terrasser.

1984

1984

Adapté du célèbre roman éponyme, 1984 est un film culte qui narre l’histoire d’un homme dont le travail consiste à réécrire l’Histoire dans un régime totalitaire dans lequel il est interdit d’éprouver des sentiments, et qui va progressivement tomber amoureux. Une œuvre incontournable – surtout si vous n’avez jamais lu le roman ou du moins n’envisagez pas de l’ouvrir un jour -, et qui mérite le coup d’œil juste pour l’originalité de son scénario et sa richesse narrative. Mais attention aux yeux, car le film a plutôt mal vieilli.

You me her

you me

Autre série méconnue et pas encore diffusée sous nos latitudes, You me her s’intéresse à la relation d’un couple de trentenaires pas très épanouis sexuellement, et qui vont faire appel à une escort girl pour pimenter leur vie. Un concept décalé qui donne lieu à des situations assez amusantes. Le casting, en dépit de l’absence de pointures, séduit également avec une belle brochette de jeunes talents.

Herbert

herbert

Applaudi à plusieurs festivals, Herbert est un drame qui narre l’incroyable histoire d’un ancien champion de boxe d’Allemagne de l’Est reconverti en sorteur et atteint d’une maladie incurable. Touchant, le film s’attarde sur l’impact de la maladie sur une légende de la boxe, et sur ses relations avec ses proches. Malgré tous ses défauts, le champion de boxe apparaît comme un personnage très humain qui tente de renouer des liens avec sa fille et de remettre en ordre sa vie avant de quitter le monde. L’un de nos coups de cœur du mois de février!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Pingback: Les 10 films/séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en février - MEDIAVOR

  2. Pingback: Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en mars | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>