Une application permet de prendre des selfies avec ses proches décédés

Par posté le 4 mars 2017

Prendre des selfies avec ses proches décédés? C’est ce qu’une startup propose avec une application mobile exploitant la réalité augmentée…

with me

C’est une société sud-coréenne qui a pensé et développé cette application mobile relativement morbide. Concrètement, le logiciel crée un avatar en 3D de la personne décédée. Comment ? En s’inscrivant à l’application en étant encore vivant, ‘With Me’ redessine à l’aide d’un selfie les courbes du visage de l’inscrit afin de rendre l’avatar, de ce-dernier le plus réaliste possible.

Une fois, l’avatar fabriqué, ‘with me’ nous permet de prendre des selfies, d’immortaliser l’instant présent. Mais ce n’est pas tout, l’avatar est prédisposé à aussi tenir une conversation. Ce selfie est rendu possible par un principe de réalité augmentée, similaire à la façon dont Pokémon Go montre un Pokémon sur l’écran de la caméra quand il n’est pas réellement là.

Le but ?

‘With me’ a été conçu pour aider les gens à faire face à la douleur lors d’une perte d’un proche. Eun Jin Lim de la société Elrois qui a développé l’application, a déclaré à la BBC: « Ma grand-mère est décédée il y a quelques années, et j’ai vraiment regretté qu’elle soit partie. Nous n’avons pas eu le temps de prendre des photos ensembles.»

Elle ajoute que les souvenirs crées avec l’avatar ne sont pas faux puisque que l’avatar est très «réaliste». Cette appli l’aurait aidé à se rappeler sa grand-mère «pour toujours».

L’application n’est pour l’instant pas encore disponible chez nous. Toutefois, la startup coréenne souhaiterait la rendre disponible dans le plus grand nombre de pays possible.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Une application permet de prendre des selfies avec ses proches décédés - MEDIAVOR

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>