Nintendo revient dans la course avec une console d’un nouveau genre.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

A la fois console de salon et console nomade, la Switch est une machine qui prend la forme d’un petit écran tactile auquel viennent se greffer deux “Joy-Con”, deux controllers amovibles qui peuvent également être utilisés séparément. Une fois glissée dans son socle, la console peut être connectée à un téléviseur pour être utilisée de la même manière qu’une Xbox ou une PlayStation.

Innovante, la console de Nintendo séduit surtout par sa capacité à s’adapter au style de vie de son propriétaire. On peut y jouer aussi bien confortablement installé dans son canapé que dans le métro ou au bureau. Un peu plus grand qu’un smartphone, la Switch fonctionne en réalité de manière identique à un smartphone. Elle se recharge avec un simple câble USB-C, et le joueur sauvegarde ses données directement sur une carte microSD.

Au niveau du line-up, on retrouve seulement 5 jeux en magasin, avec toutefois une tête d’affiche, le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui mériterait presqu’à lui seul de craquer pour la console…

La Switch est disponible à la vente en magasin dès ce vendredi au prix de 329€.

Notre vidéo de présentation:


Présentation de la Switch, la nouvelle console… par Le_Soir