Netflix : les films bientôt en HDR sur votre smartphone également

Par posté le 2 mars 2017

Le LG G6 sera le premier à intégrer cette opération.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

La plate-forme Netflix a annoncé lors du Mobile World Congress 2017 qu’elle comptait offrir l’opportunité de lire des contenus HDR sur des smartphones. Et la mise en place de cette innovation commencera avec le LG G6. Le constructeur a obtenu l’exclusivité temporaire pour le déploiement des contenus HDR de Netflix sur smartphones.

La concurrence planche sur une stratégie semblable, à l’image du service Amazon Prime qui s’est lié au Sony Xperia XZ Premium.

Les vidéos demanderont un accès à la 4G ou au wi-fi pour être visionnées. De plus, pas d’option entre HDR ou non : si le téléphone utilisé est HDR, comme c’est le cas pour le LG G6 par exemple, la vidéo sera HDR.

Parmi les séries disponibles, on retrouvera notamment Daredevil, Iron Fist, Chef’s Table, etc.

Netflix a choisi de se focaliser sur cette innovation parce que, pour les responsables de la firme, la distance entre les yeux de l’utilisateur et un écran de smartphone est réduite, ce qui ne permet pas au spectateur de vraiment différencier la définition offerte par rapport à une autre.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>