32 millions de comptes Yahoo supplémentaires ont été piratés

Par posté le 2 mars 2017

Une nouvelle attaque a touché Yahoo ce 1er mars.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Yahoo avait déjà admis avoir été piraté à deux reprises au cours des dernières années. Un milliard de comptes avaient été victimes d’une cyberattaque en 2013 et 500 millions ont ensuite été touchés à la fin de l’année 2014. Et Yahoo vient d’annoncer officiellement qu’une nouvelle attaque avait été organisée le 1er mars 2017. Elle a touché 32 millions de comptes. Les responsables de la firme clament encore une fois que la source de ce piratage a été épaulée par un Etat comme ils l’avaient affirmé pour l’attaque de 2014.

Pour pirater ces 32 millions de comptes, les hackers se sont servis de cookies. Ces derniers leur ont permis d’accéder aux informations qu’ils recherchaient. Concrètement, ils ont eu accès aux comptes des utilisateurs sans avoir besoin d’un quelconque mot de passe. De plus, les pirates auraient mis la main sur le code source propriétaire de Yahoo.

Les conséquences sont déjà visibles en interne. Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a choisi de ne pas profiter de sa prime annuelle car ces attaques se sont produites pendant son mandat. Elle a d’ailleurs demandé à ce que son bonus financier soit partagé entre les employés. Aussi, le cas de Ronald Bell, le conseiller juridique de la société, qui a démissionné suite à cette nouvelle attaque.

Rappelons qu’une commission indépendante a conclu à une mauvaise gestion de la crise de la part des dirigeants de Yahoo, et ce alors que la firme avait pris des mesures de sécurité supplémentaires.

Verizon, qui est sur le point de racheter Yahoo, avait déjà bénéficié d’une ristourne de 350 millions de dollars en raison de la situation actuelle.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>