“Dark”, “Suburra” et “Las Chicas del cable” rejoignent “The Crown” ou “Marseille” au rang des séries européennes exclusives à Netflix. Le service de VOD américain a convié la presse ce mercredi 1er mars à Berlin et en a profité pour dévoiler les premières images de ses nouveautés.

dark

Après la France avec “Marseille” et le Royaume-Uni avec “The Crown”, Netflix proposera en 2017 trois nouvelles séries en collaboration avec d’autres pays européens.

Pour l’Allemagne, le géant américain prépare pour cet hiver “Dark”, un thriller qui semble marcher sur les traces de “Broadchurch”. Une petite ville allemande se retrouve complètement bouleversée suite à la disparition d’un enfant qui fera remonter à la surface les pires secrets et péchés des habitants.

Avec “Suburra”, développée avec l’Italie et la chaîne RAI, Netflix évoquera les alliances secrètes à Rome entre le pouvoir politique, le crime organisé et l’église. Michele Placido a mis en scène cette série, proposée comme un prologue du film éponyme sorti en 2015.

L’Espagne, et plus particulièrement la ville de Madrid, sera au coeur de la troisième série, “La Chicas del cable”, l’histoire de quatre femmes standardistes en quête de liberté et d’indépendance en 1928. La série sera proposée dès le 28 avril aux abonnés de Netflix.

AFP