Un trailer pour Mindhunter, la série de David Fincher à venir sur Netflix

Par posté le 1 mars 2017

La plateforme américaine a dévoilé ce mercredi 1er mars à l’occasion d’une présentation presse à Berlin le premier teaser de “Mindhunter”, série produite et mise en scène par l’Américain David Fincher.

mindhunter

Le retour télévisé de David Fincher était attendu sur HBO. C’est finalement Netflix qui accueillera en octobre prochain la création audiovisuelle du réalisateur, suite à ses déboires avec la chaîne câblée. Après s’être associé à Kevin Spacey pour “House of Cards”, le cinéaste collaborera avec Charlize Theron pour ce projet évoquant la traque de tueurs en série et de délinquants sexuels.

David Fincher retrouvera donc cet univers, déjà abordé dans ses longs métrages “Seven” (1995) et “Zodiac” (2007). Pour cela, il s’appuiera sur “Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit”, un ouvrage de John Douglas, un ancien profiler du FBI.

L’action se placera en 1979 et se concentrera sur deux agents du FBI, Holden et Bill, qui interrogent des tueurs en série derrière les barreaux afin de résoudre des enquêtes en cours. Les acteurs Holt McCallany et Jonathan Groff endosseront les rôles principaux, épaulés par Anna Torv, dans la peau de Wendy, une psychologue qui traque les criminels à travers les Etats-Unis.

Développé depuis maintenant sept années, “Mindhunter” était initialement destiné à HBO, avant d’être récupéré fin 2015 par Netflix. Le drama marquera la deuxième collaboration entre David Fincher et la plateforme américaine, quatre ans après l’arrivée de “House of Cards”, première série du cinéaste et première création originale de Netflix. Salué par une pluie de louanges, le drama politique mené par Kevin Spacey sera de retour le 30 mai pour une cinquième saison.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>