MWC 2017 – Energizer présente un smartphone à l’autonomie de deux jours

Par posté le 1 mars 2017

Le fabricant de piles poursuit son offensive sur le marché du mobile avec un smartphone qui dispose d’une excellente autonomie.

energizer

C’était l’une des surprises de ce Mobile World Congress. Le fabricant de piles Energizer présentait en début de salon un smartphone capable de résister à l’usure du temps. L’appareil en question tourne sous Android et affiche des performances moyennes. Il présente la particularité d’embarquer une batterie capable de tenir jusqu’à deux jours avec une seule charge…

Malgré son statut de modèle milieu de gamme, il ne faudra toutefois pas en attendre beaucoup dans la mesure où le smartphone n’embarque qu’un processeur MediaTek, une dalle de 5,2 pouces Full HD et deux capteurs dorsaux de respectivement 13 et 8 mégapixels. Une fiche technique pas franchement exceptionnelle qui ira de pair avec une batterie de haute capacité (4000mAh), une allure massive et une résistance à l’eau. Car Energizer ne compte pas venir concurrencer directement Apple ou Samsung, mais préfère au contraire se concentrer sur un marché de niche avec un appareil conçu pour résister aux chocs et à l’usure du temps.

L’E550LTE sera disponible à la vente cet été, au prix de 449€ tout de même…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>