Google ferme Spaces, un service lancé en 2016

Par posté le 1 mars 2017

Le géant du web vient d’annoncer la fermeture d’un service lancé il y a un peu moins d’un an.

spaces

Chaque année, Google a pris l’habitude d’annoncer la fermeture de nombreux services sous-exploités par la communauté. Lancé en mai 2016, Spaces fait déjà les frais de la politique interne de l’entreprise, qui vise à se concentrer exclusivement sur les services qui fonctionnent le mieux…

A mi-chemin entre la messagerie mobile et l’espace de partages, Spaces permettait aux utilisateurs de créer des espaces de discussions et de partager vidéos, images et contenus tirés du web au sein d’une interface très simple d’accès.

Selon Google, tout le travail opéré derrière l’application ne passera toutefois pas à la trappe puisque le groupe californien entend intégrer certaines des fonctionnalités de Spaces dans d’autres de ses logiciels…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>