Un aperçu des chiffres marquants qui concerne la célèbre application.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

7 millions de vidéos regardées par minute

L’application permet d’envoyer des photos mais aussi des vidéos. Ces dernières connaissent d’ailleurs un succès important puisqu’on dénombre en moyenne 7 millions de vidéos regardées par minute. Autrement dit, 420 millions par heure ou encore plus de 10 milliards par jour. L’aspect éphémère de ces petites productions représente sans conteste l’un des facteurs qui poussent les utilisateurs à regarder ces vidéos.

2,5 milliards de snaps

Comme on pouvait s’y attendre, le nombre de snaps envoyés chaque jour témoigne du succès de l’application. Dans les faits, il est question de 2,5 milliards de snaps quotidien.

158 millions d’utilisateurs

snapchat

Le nombre d’adeptes de Snapchat est conséquent puisqu’il frôle la barre des 160 millions. 52 millions se trouvent en Europe tandis que le continent nord-américain en compte 68 millions. Le reste du monde comprend 38 millions d’utilisateurs.

596,552% d’évolution financière

L’entreprise Snap qui est derrière l’application présentait un chiffre d’affaires de 58 millions de dollars en 2015. Nombre qui a augmenté de manière exponentielle puisque le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2016 atteignait les 404 millions de dollars.

25 milliards de dollars

Une entrée en bourse n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’une étape importante dans la vie d’une société. Et Snap fonde de gros espoirs dans cette opération : la valorisation attendue est de l’ordre de 25 milliards de dollars.

70% de jeunes utilisateurs

Le concept de vidéos et de photos présentant des durées de vie éphémères a surtout séduit les jeunes. Concrètement, plus de 70% des utilisateurs ont moins de 24 ans.

Des concepteurs âgés d’une vingtaine d’années

Derrière la conception de Snapchat, on retrouve deux étudiants, Evan Spiegel et Bobby Murphy. Ils ont développé leur concept d’application à un très jeune âge puisque le premier avait 22 ans et le second, 24 ans.