MWC 2017 – Huawei lève le voile sur le premier smartphone 4.5G

Par posté le 28 février 2017

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Huawei a levé le voile sur le premier smartphone 4.5G.

p10plus

L’annonce ne pouvait pas mieux tomber pour Proximus, qui vient de lancer son réseau 4.5G en Belgique. Le géant chinois Huawei présente cette semaine au salon du mobile de Barcelone le premier smartphone 4.5G.

Variante très haut de gamme de son nouveau porte-étendard, le P10 Plus reprend le design caractéristique du nouveau porte-étendard de la marque chinoise, mais dispose d’une fiche technique beaucoup plus impressionnante. Outre l’écran, qui passe du 5,1 au 5,5″, l’appareil embarque 6 Go de RAM au lieu de 4, et 128 Go d’espace de stockage au lieu de 64. L’appareil photo gagne une ouverture f/1.8 (contre f/2.2 pour le P10), une optique beaucoup plus lumineuse qui devrait logiquement donner de meilleurs résultats en photographie.

L’autre gros avantage du P10 Plus, c’est bien sûr sa compatibilité avec le réseau 4.5G. L’appareil permettra de télécharger des documents à une vitesse de 600 Mbps, un taux jamais atteint sur mobile. Avec ses quatre antennes, il sera également beaucoup plus performant qu’un smartphone 4G classique et captera un réseau là où d’autres smartphones n’y parviendront pas. Fini les déconnexions dans les tunnels et le phénomène de “drifting” sur les applications de navigation.

Le P10 Plus sera disponible en Belgique à la mi-avril. Il sera vendu en magasin à un tarif de 749€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>