MWC 2017 – Voici le nouveau Nokia 3310 !

Par posté le 26 février 2017

Nokia redonne vie à son téléphone le plus emblématique.

3310 new

Le géant finlandais commercialisera dans le courant du second trimestre de cette année une nouvelle version de son Nokia 3310, remis au goût du jour.

Pas de grosse révolution à l’horizon toutefois puisque le nouveau 3310 restera un simple GSM. L’entreprise finlandaise a en réalité choisi de rendre hommage à son GSM le plus populaire en lui offrant un joli coup de pinceau.

Le résultat ? Un mobile au look plus moderne, doté d’un petit écran couleur, qui emprunte certains éléments du 3310 original, notamment au niveau du positionnement des boutons et de la forme du mobile. Plus fin et plus léger que l’ancien 3310, le nouveau modèle a également été conçu pour être plus facilement manipulable.

Le charme rétro

Le nouveau 3310 hérite de l’autonomie exceptionnelle de son ancêtre – avec une seule charge, il est capable de tenir jusqu’à 31 jours d’affilée en stand-by.

HMD Global n’hésite pas à jouer la carte du vintage en proposant aux acheteurs de redécouvrir l’incontournable Snake, remis au goût du jour par le studio de développement Gameloft.

Comme son ancêtre, le GSM sera proposé en plusieurs coloris chatoyants : bleu, gris, jaune et rouge.

Un téléphone moderne

Le nouveau 3310 est toutefois un téléphone moderne. Contrairement à son ancêtre, il embarque un appareil photo, un port microSD et dispose d’un écran couleur de 2,4″ (non-tactile).

Au niveau du logiciel, on retrouvera aussi bon nombre d’applications avec notamment un navigateur (Opera) et plusieurs fonctions liées aux réseaux sociaux. En réalité, le nouveau 3310 n’a plus grand chose à voir avec le modèle que vous aviez connu durant votre jeunesse. S’il reste jeune et branché, il cible un public radicalement différent et n’hésite pas à jouer la carte de la nostalgie pour séduire le consommateur.

L’appareil sera disponible à la vente en Belgique dès le second trimestre 2017, au prix de 49€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>