MWC 2017 – Le G6, premier smartphone à intégrer le Google Assistant

Par posté le 26 février 2017

Le groupe coréen LG présentait au Mobile World Congress de Barcelone son nouveau porte étendard, le G6.

lg g6

Les ventes désastreuses du G5 ont poussé le groupe coréen LG à repartir d’une feuille blanche pour son nouveau smartphone haut de gamme, le G6.

Avec son écran géant de 5,7 pouces, à la résolution QHD, le G6 entre en concurrence directe avec les smartphones grand format, tels que le Mate 9 de Huawei et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Taillé pour le multimédia, le nouveau smartphone de LG adopte un format 18 :9, idéal selon le constructeur pour visionner des films en streaming ou jouer sur son smartphone.

Au niveau de son design, le smartphone de LG se différencie des deux anciens modèles et entre davantage dans le moule avec un boitier en aluminium et en verre. Exit le côté modulaire donc, mais aussi la batterie amovible, pour un appareil au look & feel vraiment haut de gamme, et qui n’a rien à envier au Galaxy S7 de Samsung. Son écran quasiment sans bordures en fait également un appareil très agréable à utiliser au quotidien, et surtout très élégant.

Comme d’habitude chez LG, la photographie bénéficiera également d’un soin tout particulier. LG a équipé son nouveau flagship d’un double-capteur de 13 mégapixels au dos et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. L’originalité ici vient du fait qu’il est possible de réaliser de véritables photos panoramiques grâce à cette configuration, avec l’objectif grand angle de 125 degrés du smartphone.

Résistant à l’eau et à la poussière, le G6 a été conçu pour résister aux chocs et aux températures extrêmes. LG explique avoir intégré pour la première fois dans l’un de ses smartphones un système de refroidissement qui permettra de réduire la température interne de l’appareil et de son processeur SnapDragon 821.

Au niveau de la configuration, pas de grosses surprises puisqu’on retrouve 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage (extensible par microSD), une batterie de 3.300mAh et un système de recharge rapide (par USB-C).

lg g6b

Le petit plus face à la concurrence ? Le G6 sera le premier smartphone Android à embarquer le fameux assistant virtuel de Google, déjà intégré au Google Home. L’utilisateur pourra ainsi interagir avec son smartphone sans devoir toucher l’écran, à l’aide des commandes vocales.

Pour l’heure, pas encore de date de sortie, ni de prix. Toutefois, on s’attend à voir le G6 débarquer en magasin avant la fin du mois d’avril, à un tarif de flagship (soit entre 599 et 799€).

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sapin

    28 février 2017 at 17 h 12 min

    Bonjour pour rendre cet article très précis il faut dire à assistant le Siri l’île de Google ne parle pas encore français ,dommage

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>