MWC 2017 – Huawei présente une nouvelle montre connectée

Par posté le 26 février 2017

Outre son nouveau smartphone haut de gamme, le groupe chinois a également levé le voile sur un nouveau modèle de montre connectée au Mobile World Congress de Barcelone.

watch 2

La nouvelle Huawei Watch séduit avec un design beaucoup plus masculin et plus maitrisé. Plus fin que l’original, le nouveau modèle embarque une carte eSim et un port nanoSIM, qui lui permettent de prendre son indépendance du smartphone.

Au niveau de spécificités, on retrouve un GPS et l’incontournable moniteur de fréquence cardiaque. L’ajout d’un GPS ouvre de nouvelles possibilités pour les sportifs, qui pourront enregistrer leurs trajets sur leur montre sans devoir emmener leur smartphone avec eux.

La montre embarque également une mémoire de 4 Go qui permet de stocker jusqu’à 200 morceaux. Pratique pour le jogging !

La Huawei Watch 2 est également équipée de la technologie NFC, qui permet aux utilisateurs de réaliser des paiements directement avec leur montre. Facile et rapide avec la technologie Android Pay !

La montre est bien sûr totalement waterproof, et a été conçue pour résister aux coups et aux griffes.

Au niveau de l’autonomie, Huawei promet jusqu’à deux heures d’autonomie avec une seule charge.

On notera enfin que Huawei proposera plusieurs variantes plus sportives de sa montre, marchant ainsi sur les traces de Samsung et de Lenovo…

Nouvelle génération oblige, la montre est livrée avec une version mise à jour du système d’exploitation de Google – Android Wear 2.0 – beaucoup plus aboutie que la première, et qui intègre notamment le fameux Google Assistant ainsi qu’une boutique d’applications intégrée à l’OS qui permet de télécharger des applis sur sa montre sans passer par le smartphone…

Huawei proposera par ailleurs une variante de luxe de sa montre – dont le design a été imaginé par Porsche Design. Un nouveau partenariat pour la marque, qui démontre sa volonté de se lancer dans le luxe…

La Watch 2 sera disponible en magasin dès le mois de mars prochain, à partir de 329€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. titoff

    28 février 2017 at 13 h 45 min

    deux heures d’autonomie y a un bug la ;)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>