Nokia 3310 : tout ce qu’il faut savoir avant l’annonce

Par posté le 25 février 2017

Ce dimanche, HMD Global lèvera le voile sur une nouvelle version de son incontournable 3310.

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

La marque Nokia s’apprête à faire un retour remarqué au Mobile World Congress de Barcelone ce dimanche avec l’annonce de plusieurs nouveaux smartphones et d’un nouveau modèle de 3310.

Cette réédition du 3310 ne serait pas seulement plus fine et plus légère que l’original mais aussi beaucoup plus performant. A en croire le célèbre leaker Evan Blass, l’appareil serait équipé d’un écran couleur, hérité du Series 30. Le GSM pourrait également être équipé d’un appareil photo, et de plusieurs fonctionnalités héritées des smartphones.

Selon Evan Blass, le nouveau 3310 serait fidèle à l’original au niveau de son design. Il serait équipé d’une coque amovible qui permettrait à son propriétaire de le personnaliser avec des coques de différentes couleurs et de remplacer facilement la batterie. Le design à proprement parler serait un max entre l’original et le Nokia 150, sorti en fin d’année 2016- voir la photo ci-dessous.

nokia150

HMD Global miserait toujours sur la durabilité et l’autonomie du GSM pour séduire le consommateur. L’objectif serait de proposer un appareil à un prix très compétitif qui rende de nouveau le GSM sexy aux yeux des consommateurs, et séduise surtout une audience très jeune avec des couleurs vives et une vaste gamme d’accessoires. Un pari Audacieux qui pourrait faire mouche vu l’engouement du public pour cette annonce. Rappelons que l’appareil et attendu pour le mois d’avril, à un tarif de 59€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. giz

    26 février 2017 at 12 h 23 min

    j’ai repéré 5 fautes dans l’article…et il ne faut pas demander combien il y en aurait sans correcteur automatique.

  2. Robert Lepreux

    26 février 2017 at 13 h 50 min

    Pourquoi faudrait-il “tout savoir” avant l’annonce?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>