Technocité lance une formation transmedia/gaming dédiée à différents profils

Par posté le 24 février 2017

Infographistes et développeurs sont conviés à cette formation.

 

Crédit : Technocité

Crédit : Technocité

“Le principe de la formation est de rassembler deux profils d’étudiants, des artistes d’un côté (illustrateur, infographiste, designer…) et des développeurs de l’autre (développeur web, C#, C++…), au sein de thématiques communes : le gaming et le transmédia” explique Fabrice Daniel, project manager.

Concrètement, les étudiants auront droit à des cours communs avant d’être scindés en différents groupes pour assister à des modules spécifiques en fonction de leurs connaissances et compétences. “Au programme, on retrouve par exemple une découverte du moteur Unity 3D pour les développeurs ou encore des cours d’animation 2D / 3D pour des artistes”.

Ensuite, plusieurs semaines plus tard, les étudiants seront conviés à participer au développement d’un jeu tout en étant épaulés par des coachs. “Chaque étudiant sortira avec un portfolio plus étoffé, des compétences nouvelles et un pied dans l’industrie du jeu vidéo. Le concept est unique en son genre en Belgique” ajoute Fabrice Daniel.

C’est encore une fois Technocité qui accueillera cette formation qui a pour objectif d’offrir un solide bagage aux étudiants qui y participent : “En d’autres mots, on souhaite qu’ils disposent du bagage technique/artistique suffisant pour démarrer une carrière dans le jeu vidéo.” D’ailleurs, ce project manager rappelle que chaque année, de nouvelles équipes n’hésitent pas à démarrer un projet d’entreprise sur base de ce qu’elles ont appris lors de leur formation : “Et c’est avec bonheur que nous constatons qu’elles existent toutes encore aujourd’hui.” Un ancien de Technocité appuie cette déclaration : “La formation nous apprend à travailler en équipe, plus que du développement de jeu vidéo, c’est une merveilleuse expérience humaine .” D’ailleurs, ce type de formation est encensé par d’autres anciens de Technocité :

- “L’équipe est super et j’ai rencontré des gens formidables. Grâce à cette formation, j ai monté ma propre boîte”, Eric.

- “Plus qu’une formation, c’est un plongeon dans le milieu de la création de jeu qui nous fait rencontrer de nombreuses personnes avec qui on travaille pendant des années”, Jérémy.

- “Des formateurs formidables qui partagent avec joie et passion leur savoir. Du challenge, une véritable mise à l’épreuve de soi-même, une envie dévorante de se dépasser ! Mais surtout, une expérience humaine inoubliable accompagnée de rencontres passionnantes et durables”, Maud.

- ”Un staff génial et des locaux géniaux”, Baptiste.

Qui plus est, Fabrice Daniel ajoute que Technocité accompagne les étudiants bien au-delà du cadre restreint de la formation. “Un plus loin d’être négligeable !”

Quoi qu’il en soit, à l’heure où le gaming constitue un domaine en expansion en Belgique, cette formation constitue un sérieux atout pour tous ceux qui y participent. “Les opportunités se créent, les développeurs se rassemblent, s’épaulent et boostent le secteur. C’est une industrie en réelle ébullition ou la concurrence n’a pas lieu d’être. Et ce n’est que le début.”

Pour s’inscrire, le seul bagage à posséder au préalable est le suivant : “De la motivation, de la motivation, de la motivation.”

Crédit : Technocité

Crédit : Technocité

Pour plus d’informations  :

Pour la formation dédiée aux infographistes, cliquez ici.

Pour la formation dédiée aux développeurs, cliquez ici.

Article Sponsorisé par Technocité. 

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>