Premier tournoi d’esport organisé dans un théâtre belge

Par posté le 24 février 2017

L’esport gagne de plus en plus de reconnaissance.

Crédit : Riot Games

Crédit : Riot Games

Ce samedi est organisé le premier tournoi d’esport live dans un théâtre belge, au Bois de la Cambre. Il réunira 16 équipes de 5 joueurs qui s’affronteront lors de parties du célèbre jeu “League of Legends”.

L’événement est à mettre au crédit de Meltdown Brussels et du Théâtre de Poche. Les organisateurs précisent qu’ils souhaitent donner à l’esport la place qu’il mérite dans notre pays.

La particularité de ce tournoi réside dans le fait qu’il s’agit d’une première : pour la toute première fois, une compétition d’esport est jouée en direct devant un public dans un théâtre en Belgique.

Le public, quant à lui, pourra assister au tournoi et sans dépenser d’argent puisque l’entrée est gratuite.

Rappelons que le cabinet Deloitte estime à 500 millions de dollars en 2016 les revenus de l’esport à l’échelle internationale. Ajoutons également que de grands noms belges font partie de ce domaine vidéoludique, et ce même si notre pays est en retard dans ce secteur.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>