MWC 2017 – Trois smartphones dévoilés avant le show

Par posté le 24 février 2017

En attendant les grandes stars du salon, à savoir les futurs modèles de référence signés Huawei, Sony ou même Nokia, voici trois exemples de smartphones de bas et milieu de gamme d’ores et déjà dévoilés par LG, Meizu et Archos.

Le LG X power2

lg

Le constructeur sud-coréen introduit un nouveau modèle dans sa famille X. Le LG X power2 se présente comme un smartphone de 5,5 pouces de milieu de gamme fonctionnant sous Android 7.0 (Nougat) et doté d’une batterie de 4.500mAh qui devrait lui conférer une autonomie de près de deux jours (environ 18h de surf sur internet ou encore 15h de lecture vidéo). Il sera officiellement dévoilé au mobile World Congress avant une commercialisation dès mars en Amérique du Sud puis un plus tard en Asie, aux États-Unis et en Europe. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Le Meizu M5 Note

meizu

Le fabricant chinois Meizu présente le M5 Note, une version plus musclée de l’actuel M5, d’ores et déjà disponible en précommande en ligne. Ce smartphone double-SIM de 5,5 pouces dispose lui aussi d’une grosse batterie (4.000mAh), mais ne tourne pour l’instant que sous Android 6.0 (Marshmallow). A noter qu’il est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Le Meizu M5 Note est commercialisé à partir de 229 euros dans sa version 16Go (199 euros jusqu’au 15 mars) extensible via une carte microSD.

La gamme Archos Graphite

archos

Le constructeur français Archos proposera quant à lui sur son stand sa toute nouvelle gamme Graphite composée de deux smartphones de 5 et 5,5 pouces. Cette gamme composée des Archos 50 Graphite et 55 Graphite sera disponible en juin 2017 à partir de 130 euros. Bien que dotés d’une configuration relativement bas de gamme avec un processeur Mediatek MT6737, 2Go de RAM et 16Go de stockage interne (extensible), ils disposeront néanmoins tous les deux d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que de la dernière version d’Android (Nougat).

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>