Le réalisateur de “Cloverfield” et “La Planète des singes : l’affrontement”, dirigera “The Batman”, le long métrage porté Ben Affleck, a annoncé Warner Bros. Pictures.

batman shot

“Nous sommes ravis de voir Matt Reeves prendre les rênes de Batman, le joyau de la couronne de notre catalogue DC”, a déclaré Toby Emmerich, président de Warner Bros. Pictures.

Qualifié de “cinéaste parfait pour guider le Chevalier Noir dans son prochain voyage”, le réalisateur, qui produira également le film, n’a pas caché son enthousiaste à l’idée d’être aux commandes de la prochaine aventure solo de l’homme chauve-souris.

“Depuis petit, j’adore Batman. C’est est un personnage tellement iconique et fascinant, qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité à l’idée de travailler avec Warner Bros. sur cette nouvelle version épique et pleine d’émotions, des aventures de Batman sur grand écran.”

Ben Affleck qui incarnera Bruce Wayne, devait, à l’origine, réaliser le long métrage. L’acteur a renoncé au poste en début d’année pour se concentrer sur son rôle.

“The Batman” devrait arriver en salles courant 2018.

AFP