Vers un Samsung Galaxy S8+ géant de 6,2 pouces

Par posté le 23 février 2017

Le blogueur Evan Blass, généralement très bien informé, a posté sur son compte Twitter une liste de caractéristiques techniques du futur Samsung Galaxy S8+, une phablette dérivée du Galaxy S8, les deux smartphones devant être présentés lors d’un événement spécial courant mars 2017.

GALAXYS8 giant

Il apparaitrait selon le blogueur que Samsung souhaite bel et bien sortir non seulement un Galaxy S8 (avec et sans bords arrondis), mais également un Galaxy S8+ (idem) encore plus imposant.

Ce qui frappe tout d’abord dans ces révélations, c’est de fait la taille de l’écran, puisque ce Samsung Galaxy S8+ disposerait d’un écran AMOLED de 6,2 pouces dans sa version classique et de 6,1 pouces avec les bords arrondis. Le Samsung Galaxy S8+ bénéficierait en outre de la présence d’un scanner d’iris pour identifier son utilisateur, de 4Go de RAM, de 64 Go d’espace de stockage (extensible via une carte microSD) et d’un double capteur photo 12 mégapixels au dos. Enfin, il répondrait à la norme IP68 et serait ainsi résistant à l’eau et à la poussière. Sans surprise, il sera également compatible avec une solution de recharge sans fil, vendue séparément.

Pour rappel, le futur vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S8 (et par conséquent le S8+) devrait proposer un écran bord à bord inédit chez le constructeur sud-coréen, recouvrant quasiment toute la surface de la machine, et être équipé de composants dernier-cri et d’une nouvelle intelligence artificielle, Bixby, particulièrement réactive au langage naturel.

Tous ces modèles devraient être commercialisés dès le printemps, avec comme objectif premier de redorer l’image du constructeur sud-coréen après le fiasco du Note 7 et de ses explosions à répétition l’an passé.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>