Un challenge de Microsoft pour tester ses connaissances informatiques en Belgique

Par posté le 23 février 2017

Il s’agit du premier Challenge Microsoft .NET en Belgique.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Deux partenaires, Edit-X, qui a pour mission de rassembler l’ensemble du monde informatique sur une même plate-forme en Belgique, et Satellit, une startup qui est devenue maître dans la révélation de compétences professionnelles, organisent en Belgique le premier challenge Microsoft .NET. Microsoft Belgium participe aussi au projet aux côtés des deux sociétés susmentionnées.

L’événement offre la possibilité de tester ses connaissances dans le domaine informatique. Plus de 1000 participants sont attendus pour l’occasion et seulement 10 finalistes seront invités à participer à l’épreuve finale.

L’objectif d’une telle organisation est de réunir une importante partie de la communauté informatique belge dans un cadre didactique mais également ludique.

Concrètement, le challenge en question consistera en un questionnaire à choix multiples. Les participants devront dans ce cadre répondre à trente questions et obtenir les meilleurs scores. La compétition est ouverte à tous les informaticiens qui occupent des fonctions en Belgique. Ceux-ci pourront participer à la première épreuve en ligne en cliquant https://www.editx.eu/, et ce jusqu’au 3 mars.

Ensuite, une seconde étape sera organisée où seront rassemblés les 12 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>