Google célèbre la découverte des 7 exoplanètes avec un doodle

Par posté le 23 février 2017

Des astronomes liégeois ont réalisé une importante découverte.

plan

Michaël Gillon (ULg) et son équipe ont découvert sept exoplanètes, soit des planètes ne se trouvant pas dans notre système solaire. La découverte est très importante puisque les planètes en question sont de taille similaire à la Terre et trois d’entre elles sont potentiellement habitables. Effectivement, les conditions sont réunies pour y trouver la présence d’eau. Et cette dernière étant indispensable à toutes les formes de vie…

Google en a profité pour mettre au goût du jour, tout comme les médias, cet événement sur son moteur de recherche. Concrètement, cela se traduit par un doodle, soit une petite animation, visible sur la page d’accueil de Google. On y voit notre planète, la Terre, trouver les exoplanètes dont il est question dans cet article à l’aide d’un télescope.

Ce doodle est la création de Nate Swinehart. Cet illustrateur avait déjà travaillé sur un autre doodle de Google qui concernait Mars et la découverte de preuves quant à la présence d’eau sur cette dernière.

Pour en revenir à la découverte spatiale de l’équipe de Michaël Gillon, sachez que les 7 exoplanètes se trouvent en orbite autour d’une étoile baptisée Trappist-1. Celle-ci se situe à 40 années-lumière de la Terre, soit une distance qui peut être considérée comme raisonnable et qui laisse présager de nouvelles découvertes à l’avenir.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach