WhatsApp lance sa nouvelle fonctionnalité “Status”

Par posté le 21 février 2017

WhatsApp lance officiellement une nouvelle fonctionnalité inspirée des Stories de SnapChat.

whatsapp status

L’application de messagerie instantanée WhatsApp se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui risque de faire de nombreux émules. Inspirée de la rubrique “Stories” de SnapChat, “Status” permet aux utilisateurs de la messagerie de partager leur histoire avec tous leurs contacts.

Concrètement, l’utilisateur peut capturer des photos et vidéos et y ajouter différents filtres, textes et smileys, avant de les partager avec tous ses contacts. La nouvelle fonctionnalité est accessible depuis un onglet “Status”, qui sera bientôt déployé chez tous les utilisateurs de l’application. Chaque “histoire” publiée pourra être visionnée durant une période de 24 heures. Passé ce délai, les images et vidéos publiées disparaîtront définitivement.

Se rapprochant un peu plus d’un réseau social, l’application de messagerie n’a cessé d’introduire de nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois, dans l’espoir de séduire toujours plus d’utilisateurs. Elle conserve à l’heure actuelle une grosse longueur d’avance sur ses concurrents directs que sont Messenger, Viber et SnapChat, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs au compteur.

La fonctionnalité “Status” est actuellement déployée seulement dans une poignée de pays. Elle devrait être progressivement déployée dans le monde entier. Pas de panique donc si vous n’y avez pas encore accès…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>