Une extension pour supprimer le lancement automatique des pubs sur Facebook

Par posté le 21 février 2017

Facebook compte lancer des vidéos publicitaires avec du son.

Crédit:  Facebook

Crédit: Facebook

Facebook a annoncé que la plate-forme allait très bientôt modifier son fonctionnement concernant les vidéos publicitaires qui y sont proposées et une extension de Google Chrome permet de s’y soustraire.

Concrètement, Mark Zuckerberg a expliqué que les vidéos placées dans le fil actu de l’utilisateur et qui s’activent déjà de manière automatique lorsque l’abonné scrolle seraient désormais accompagnées de son. Donc, ces pubs ne nécessiteront plus que l’on clique dessus pour se faire entendre. Tout profit pour les annonceurs.

Et si le réseau social a affirmé que les phases de test avaient été plutôt bien accueillies, certains restent sceptiques quant à cette déclaration.

Tout ceci fait partie d’un plan dénommé “Video First” par Facebook qui, comme son nom l’indique, entend mettre les possibilités offertes par la vidéo au centre des préoccupations des équipes de développement.

Google présente un bloqueur de pubs particulier

Si de nombreux bloqueurs de publicités ont la cote, c’est tout simplement parce que les utilisateurs souhaitent avoir accès le plus vite possible à leurs contenus sans avoir à passer par des vidéos publicitaires au préalable. C’est donc dans cette optique qu’une nouvelle extension de Chrome voit le jour.

Celle-ci porte le nom de “Disable HTML5 Autoplay” et permet de bloquer le lancement automatique des vidéos du réseau social. Cependant, si une annonce intéresse l’utilisateur, il pourra toujours cliquer dessus pour la lancer.

Vous pouvez la télécharger ici.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>