Windows 10 : il est toujours possible d’obtenir la mise à jour gratuitement

Par posté le 20 février 2017

Depuis l’été dernier, la mise à jour vers Windows 10 est devenue payante pour les propriétaires de PC ou tablettes sous Windows 7 et Windows 8. Toutefois, il reste très facile de contourner le système pour installer Windows 10 gratuitement sur son ordinateur. Explications.

windows10a

Les utilisateurs ayant recours à des technologies d’assistance peuvent au jour d’aujourd’hui toujours obtenir une mise à jour gratuite vers Windows 10. Etrangement, Microsoft ne vérifie pas si les utilisateurs qui utilisent cette voie pour obtenir la mise à jour ont de ce fait recours à des technologies d’assistance. Quelques clics suffisent donc à n’importe quel utilisateur pour rejoindre le programme et obtenir une licence Windows 10 sans devoir débourser un seul euro.

Si la méthode employée reste douteuse, le fait que Microsoft ne vérifie pas l’identité des personnes passant par ce canal laisse suggérer que le groupe informatique a volontairement laissé la porte entrouverte. Ceux qui auraient oublié d’installer la mise à jour vers Windows 10 l’été dernier n’ont en tout cas aucune raison de ne pas essayer cette méthode…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

4 Comments

  1. Pingback: Windows 10 : il est toujours possible d’obtenir la mise à jour gratuitement | Kermaat

  2. Pierre Aribaut

    20 février 2017 at 22 h 34 min

    Pour ma part, encore sous windows 7, je n’ai jamais eu la notification pour mettre à jour vers windows 10. Une question, windows 10 c’est possible de l’installer sans passer par une mise à jour d’un windows précédent ? En partant d’une installation toute neuve.

  3. Dominic Desbiens

    21 février 2017 at 3 h 51 min

    Pierre absolument Windows 10 peut être installé notamment avec une clé USB bootable créée à partir d’un ordinateur déjà sous Windows 10. L’activation ne peut se faire, théoriquement, que si on a une clé Windows 10 ou si l’ordinateur a déjà été activé avec Windows 10. Puisque Microsoft enregistre sur ses serveurs le matériel de l’ordinateur pour l’activer numériquement, il est possible par la suite d’installer Windows 10 et il sera activé par défaut après l’installation si l’appareil l’avait déjà été.

    Ce que je veux dire finalement : vous pourriez faire la mise à niveau gratuitement depuis Windows 7. Une fois que Windows 10 aura été installé et activé, vous pourrez créer une clé USB bootable pour réinstaller de 0 le système (ou utiliser la fonction de réinitialisation proposée par Windows 10 en choisissant de tout supprimer les données). Windows 10 ayant déjà été activé sur la machine antérieurement, Microsoft le reactivera après un formatage et une réinstallation.

    • SetKat

      21 février 2017 at 15 h 11 min

      Bien sûr !
      Il vous suffit de télécharger l’iso de w10 directement sur le site de crosoft, (media creation tool, CA s’appelle me semble)
      Vous choisissez l’iso qui va bien, et vous l’enregistrez.
      Ensuite, vous le mettez sur une clé, avec un logiciel comme RUFUS, par exemple.
      Et enfin vous démarrez le pc sur la clé pour un installation propre.

      Lots de l’installation, il vous demandera une clé, mais vous pourrez choisir de la mettre plus tard.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>