Hololens : Microsoft aurait reporté sa commercialisation à… 2019

Par posté le 20 février 2017

Selon l’analyste Paul Thurrott, Microsoft aurait reporté la commercialisation de son casque de réalité augmentée à 2019.

hololens

Si une première version du casque de réalité augmentée de Microsoft avait été livrée aux développeurs, Microsoft n’avait pas encore communiqué sa stratégie pour le lancement d’une V2. Selon Paul Thurrott, le célèbre analyste spécialisé dans les produits Microsoft, le géant informatique aurait décidé de reporter à 2019 la commercialisation du prochain modèle.

En cause? L’abandon d’une V2 pour une V3 bien plus performante, qui serait en mesure de répondre à toutes les attentes du consommateur. Microsoft souhaiterait mettre tout ce temps à contribution pour livrer un casque plus fin, plus autonome et surtout plus performant, qui serait en mesure de satisfaire à la fois les professionnels et le grand public.

Si le report de la sortie de la nouvelle version d’Hololens ne confirme pas l’arrivée d’un modèle destiné au grand public, il témoigne d’une réelle volonté de la part du groupe de livrer un produit fini susceptible de plaire au plus grand nombre, ce qui est en soi plutôt un bon signe. Car on le sait, plusieurs ingénieurs du groupe avaient fait part d’une réelle inquiétude dans le développement du produit, et ne souhaitaient pas donner une deadline à leur projet.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>