GoNestor, une appli belge qui facilite les entraides entre voisins

Par posté le 19 février 2017

Trois entrepreneurs belges ont imaginé une application qui permet de proposer des petits jobs et de s’entraider entre voisins. En 1 clic, le voisinage se mobilise pour vous trouver de l’aide.

gonestor fotor

Né de l’imagination de 2 papas et d’un jeune marié, GoNestor permet l’échange de services de voisin à voisin. Autrefois appelé Nestor, le service a pris un nom plus trendy il y a de cela quelques semaines. L’un des fondateurs de la startup explique le changement récent du nom de l’appli mobile « Nous avons choisi ce nom par ce que c’est le nom du major d’homme de Tintin, la bande dessiné ». Finalement le nom de la startup a évolué en GoNestor « Qu’a-t-on envie de dire à Nestor ? « Vas – y Nestor » ajoute Stéphane De Mesmaeker.

Créée sur fonds propres il y a quelques mois, l’application prend très vite son envol avec plus de 700 inscrits à ce jour. Elle se concentre dans un premier temps sur l’offre de babysitting. « Je suis papa de 3 enfants et je voulais trouver une solution pour me faciliter la vie » raconte Stéphane De Mesmaeker. Très vite, l’appli s’est étendue sur d’autres types de services afin de maximiser l’échange de voisin à voisin et aussi de permettre aux jeunes de (16 à 25 ans) d’avoir en une application unique une multitude de possibilité de se faire de l’argent de poche.

Un tout nouveau service sur la toile : Trouver un arbitre de hockey

IMG_7746 (1)

Etant joueur, coach et arbitre dans un club de hockey, Stéphane De Mesmaeker explique qu’il a souvent rencontré des difficultés à trouver des arbitres pour ses matches. Selon lui, il n’est pas toujours facile de désigner des volontaires d’une équipe à arbitrer des matches d’une autre équipe. GoNestor est une solution à ce problème en trouvant des arbitres de la même manière qu’on trouve un babysitter, un dogsitter ou un professeur particulier. Il affirme d’ailleurs que GoNestor est la seule application « en Belgique » qui propose une solution pour cette problématique.

Le principe est très simple, « Il y a 2 écrans principaux. Sur l’un, on peut voir les services demandés par ses voisins. Sur l’autre nous retrouvons tous les éléments nécessaires pour introduire une demande » raconte Stéphane De Mesmaeker. Dans le cas du hockey, il est nécessaire d’avoir réussi l’examen théorique de la fédération (afin de connaître les règles du jeu) pour pouvoir s’inscrire sur l’appli, en tant que prestataire. Les capitaines et les coaches, eux, posent leurs requêtes sur l’appli, en précisant : la catégorie de jeu, l’adresse du terrain, la date et le prix proposé pour le nombre d’heures prestées. Les prestataires reçoivent à ce moment-là, une notification. Libres à eux d’accepter l’offre ou non. Au niveau de la rémunération, « à la fin du match, nous proposons le paiement via l’application mais nous n’imposons rien. Nous ne prenons aucune commission, le paiement cash ou par virement est donc aussi possible. » explique Stéphane De Mesmaeker.

Dans deux semaines, la startup prévoit une grande campagne de communication sur Facebook. Le but étant de promouvoir le nouveau service proposé.

L’application GoNestor est disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>