Les 5 smartphones attendus au salon du mobile de Barcelone

Par posté le 18 février 2017

Le Mobile World Congress se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone.

P10 de Huawei

p10

Parmi les téléphones qui seront présentés lors de l’événement, le P10 d’Huawei fait partie des modèles les plus attendus. L’entreprise chinoise, très agressive sur l’entrée et le milieu de gamme, lance également une offensive sur le haut de gamme depuis plusieurs années déjà, avec ses modèles “P” et “Mate”.

L’originalité du produit vient principalement de l’association entre Huawei et Leica, le fabricant d’appareils photos, qui se charge de concevoir la lentille du P10 et travaille avec Huawei sur la conception de l’appareil photo du P10.

Comme les années précédentes, le P10 devrait être décliné en plusieurs versions, avec un modèle classique, un modèle “Lite” et un modèle “Plus.”

Les principales améliorations devront concerner la puissance du smartphone (qui embarquerait un minimum de 4 Go de RAM), l’appareil photo (qui bénéficierait d’un gain substantiel en définition d’image, et de l’écran, qui verrait sa définition augmenter elle aussi.

Nokia P1

nokiap1

L’ex-géant finlandais du mobile fera un retour fracassant sur la scène internationale à l’occasion du Mobile World Congress en présentant plusieurs modèles de smartphones, sous la houlette de HMD Global. Cette fois, plus de “Windows” mais une version épurée d’Android, pour un smartphone et performances impressionnantes qui devrait être vendu à un tarif hyper compétitif et assemblé par Foxconn – le principal partenaire d’Apple.

Son premier smartphone, le Nokia 6 – déjà présenté en Chine – affichait un excellent rapport qualité/prix avec son écran de 5,5″ Full HD, ses 4 Go de RAM et ses 64 Go d’espace de stockage (pour un prix de moins de 250€).

LG G6

lgg6

LG sera aussi de la partie avec son nouveau téléphone haut de gamme, le G6, un nouveau modèle haut de gamme qui succède au G5 et se démarque de son ancêtre au niveau de sa conception. Exit l’aspect modulaire puisque LG souhaite repartir d’une feuille blanche après le fiasco de ses différents modules et de sa batterie amovible, avec un smartphone très élégant et aux performances exceptionnelles.

Le constructeur miserait sur un écran QHD de 5,7 pouces qui serait produit par LG Display, la filiale de la marque. La taille du smartphone serait la même que celle du précédent, mais l’écran serait sensiblement plus grand et offrirait surtout une résolution bien supérieure. Logiquement, LG devrait également s’appuyer sur un prix légèrement inférieur à la concurrence.

Moto G5

motoz

Rebondissant sur le succès de son Moto Z et son design très élégant, Motorola devrait présenter lors du Mobile World Congress un nouveau modèle ultra-compétitif, le nouveau G5 et sa variante “Plus”.

S’il devrait beaucoup se rapprocher du Moto Z au niveau du design – s’écartant ainsi du design américain traditionnel de la marque -, le nouveau smartphone de Motorola pourrait également introduire quelques nouveautés attendues – en plus de mettre à jour certaines de ses spécificités (écran – processeur – appareil photo). Autre attente des consommateurs : le G5 devrait embarquer la toute dernière version de l’OS de Google, et sera comme les derniers modèles de Motorola régulièrement mis à jour.

Un smartphone modulaire, par Alcatel

alcatel

Selon un rapport, Alcatel devrait présenter pas moins de cinq nouveaux smartphones au Mobile World Congress de Barcelone, en février prochain.

Le géant chinois miserait toutefois sur un modèle modulaire pour faire parler de lui. Ce smartphone, entièrement personnalisable, permettrait d’améliorer certaines performances en changeant simplement de coque, à l’image de ce que fait déjà Motorola avec son Moto Z.

Le géant américain propose quatre coques différentes pour personnaliser son flagship – une coque enceinte signée JBL, une coque pico projecteur, une coque batterie et une coque appareil photo qui ajoute un grip et un zoom.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: High Tech: Les 5 smartphones attendus au salon du mobile de Barcelone - Astucieusement

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>