Proximus va amener l’Internet dans votre voiture

Par posté le 17 février 2017

En collaboration avec Touring, l’opérateur propose une solution de mobilité unique sur le marché.

connect1

Proximus et Touring proposent à leurs clients d’installer un petit boitier dans leur voiture, qui leur permettra à la fois de se connecter à l’Internet à bord de leurs véhicules, pour permettre aux passagers de surfer et au conducteur d’accéder à toute une série de services en ligne, et à proposer une assistance routière de qualité.

Touring utilisera les données collectées par le petit boitier pour localiser rapidement les véhicules en cas d’accident. L’idée, selon l’opérateur, est d’offrir le confort d’une assistance routière de qualité en coordonnant les interventions techniques dans le cadre d’une assistance routière. Un concept intéressant, qui soulève toutefois quelques questions sur le traitement des données récoltées. Dans son communiqué de presse, Proximus indique que la récolte des données permet d’améliorer le style de conduite, stimuler la conduite écologique, et d’analyser l’utilisation de la voiture et ses trajets. L’opérateur précise toutefois que l’utilisateur pourra choisir ou non de partager ces données.

Imaginé comme un produit évolutif, ConnectMy.Car introduira également de nouvelles formes d’interaction avec l’environnement en permettant par exemple de payer automatiquement sa place de parking, sans devoir se rendre jusqu’à une station de paiement ou sortir sa carte de crédit. Plate-forme ouverte, ConnectMy.Car accueillera régulièrement de nouvelles applications développées par la communauté de développeurs.

Ceux qui le souhaitent peuvent en apprendre plus sur le projet via ce lien.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>