La prochaine Xbox sera dévoilée le 11 juin prochain

Par posté le 16 février 2017

C’est désormais officiel : Microsoft lèvera le voile sur son “Project Scorpio” le 11 juin prochain.

scorpio

Teasée depuis plusieurs mois, la prochaine Xbox sera finalement dévoilée le 11 juin prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre de l’E3.

Comme chaque année, Microsoft profitera du cadre du salon du jeu-vidéo de Los Angeles pour lever le voile sur son line-up de nouveaux jeux.

S’il ne s’agit pas à proprement parler du successeur de la Xbox 360, la Scorpio représente une évolution notable pour la console de Microsoft. Beaucoup plus puissante que son ainée, elle supportera nativement le 4K et le HDR. Elle devrait également être en mesure d’afficher une quantité de détails beaucoup plus importante à l’écran.

Tout l’enjeu pour Microsoft, sera de présenter son produit comme une évolution majeure sans toutefois frustrer les propriétaires de Xbox One. Le fabricant avait en effet indiqué que la Scorpio ferait tourner les mêmes jeux que la Xbox One et la Xbox One S. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de la PlayStation 4 Pro…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>