Facebook activera automatiquement le son sur votre mobile pour ses vidéos publicitaires

Par posté le 16 février 2017

Facebook veut devenir un poids lourd dans le secteur vidéo.

Crédit:  Facebook

Crédit: Facebook

Facebook est régulièrement mis à jour et Mark Zuckerberg tient aussi à proposer des nouveautés en faveur des publicitaires. Les vidéos sont assez appréciées par ces derniers et constituent un vecteur important de rémunération pour le réseau social. Dans les faits, s’il fallait jusqu’à présent appuyer sur une vidéo pour en entendre le son, ce ne sera désormais plus le cas.

Autrement dit, quand l’utilisateur fera défiler son fil d’actualité et lorsqu’une vidéo publicitaire s’y trouvera, cette dernière s’activera d’office avec du son. La bande sonore s’atténuera au fur et à mesure du scroll de l’utilisateur. Le lancement automatique était déjà d’actualité mais en mode “muet”.

Si cette nouveauté ne devrait pas être appréciée par l’ensemble des utilisateurs, hormis les publicitaires, il sera tout de même possible de la désactiver dans les paramètres de l’application du réseau social. Les équipes de Mark Zuckerberg, quant à elles, se défendent en assurant que le test a été positivement accueilli.

D’autres nouveautés concernent la vidéo comme la généralisation du format vertical. Il sera également bientôt possible d’incruster, à la manière de l’application Youtube, une vidéo dans l’écran.

“Video First”

Facebook a donc clairement décidé de miser sur la vidéo et, dans ce domaine, le réseau social veut devenir une véritable plate-forme de partages. D’ailleurs, une nouvelle application devrait bientôt être disponible sur Apple TV, Samsung Smart TV, Amazon Fire TV…

Tout ceci entre dans le cadre de la stratégie appelée “Video First” par les responsables de Facebook et qui consiste à voir Facebook devenir de plus en plus présent sur le marché de la vidéo. Cette stratégie a débuté il y a trois ans. Pour preuve, c’est en 2014 que le principe qui consiste à lancer automatiquement des vidéos a été mis en place.

L’objectif est de concurrencer d’autres plates-formes et surtout le leader du marché, à savoir Youtube.

Concrètement, cette nouvelle application offrira la possibilité de regarder des vidéos sauvegardées par l’utilisateur sur son smartphone ou sur son ordinateur. Elle suggérera également d’autres contenus en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur en question.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

2 Comments

  1. Pingback: Une extension pour supprimer le lancement automatique des pubs sur Facebook | geeko

  2. Pingback: Une journée mondiale sans Facebook pour lutter contre la pub et la cyberdépendance | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>