Pour son retour, Nokia miserait sur un smartphone à 149 euros

Par posté le 15 février 2017

HMD Global lèvera le voile sur le futur de la marque “Nokia” au Mobile World Congress de Barcelone.

nokia3

2017 marquera un tournant dans l’histoire du groupe Nokia. La célèbre marque finlandaise devrait faire son grand retour dans le monde du mobile sous la direction d’HMD Global, une nouvelle marque finlandaise collaborant avec le fabricant chinois Foxconn.

Outre son Nokia 6, et une refonte du Nokia 3310, le groupe finlandais devrait présenter à l’occasion du salon de Barcelone un nouveau modèle de smartphone ultra-compétitif qui permettrait à la marque de cibler un très large public.

Vendu sous la barre des 150 euros, le Nokia 3 afficherait une fiche technique très honnête pour un modèle “low-cost”, avec un processeur quad-core Snapdragon 425 sous le capot, 2 Go de RAM, un APN de 13 mégapixels, une caméra à selfies de 5 mégapixels et un écran de 5,2″ HD. Il serait parmi les premiers modèles low-cost sous Android 7.0 à voir le jour. Et d’après les premières fuites, son design n’aurait rien à envier aux modèles plus coûteux… Inutile de préciser qu’il sera sans doute intéressant de voir le positionnement de HMD Global lors de sa conférence de presse. La Belgique ferait en tout cas partie des premiers pays à accueillir les nouveaux smartphones “Nokia”, dès le mois d’avril 2017.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>