Trump : des sénateurs critiquent le laxisme sécuritaire du président

Par posté le 14 février 2017

Donald Trump tient à ne pas se séparer de son smartphone.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Le nouveau président des Etats-Unis s’est déjà illustré à plusieurs reprises concernant la sécurité de ses appareils et de ses comptes. Dans cet ordre d’idées, un abonné Twitter a fait remarquer que le compte Gmail de l’homme d’Etat était facilement piratable. Ensuite, Donald Trump a refusé de changer de téléphone. Problème : il utilise un Samsung Galaxy S très peu sécurisé et est prêt à braver les interdits en tweetant via cet appareil, ce qui pouvait compromettre des informations confidentielles.

C’est pourquoi des sénateurs américains ont pris l’initiative d’écrire une liste de questions/remarques à Donald Trump dans une lettre à propos de la sécurité de son smartphone. Les rédacteurs de ce courrier, qui ont remis ce dernier au secrétaire de la défense, étaient Claire McCaskill et Tom Carper, deux sénateurs ayant travaillé au sein d’un comité dévoué à la sécurité du territoire.

Ces deux politiciens n’ont pas hésité à établir une liste de questions et à qualifier de “troublante” l’attitude du président quant à sa volonté de continuer à user de son Galaxy S. Ils ont aussi souligné le fait que s’il est important pour le président de s’exprimer sur le web, il l’est aussi de préserver la sécurité du territoire.

Qui plus est, ces deux sénateurs s’inquiètent fortement des conséquences qu’engendrerait une attaque de pirates sur le smartphone en question. On peut y lire qu’outre des informations personnelles, le hacker aurait également accès à la localisation de Donald Trump ainsi qu’aux fonctions d’enregistrement audio et/ou vidéo dans le pire des cas.

Les deux sénateurs ont communiqué une deadline, à savoir le 9 mars, à laquelle ils espèrent une réponse du secrétaire de la défense, voire du président.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>