La filiale de Facebook vient de déployer une fonctionnalité de vérification en deux étapes, permettant de sécuriser l’accès à la messagerie mobile.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Comme Outlook et Gmail, WhatsApp intègre désormais la vérification en deux étapes, une méthode d’identification qui permet de sécuriser son compte pour éviter que d’autres personnes puissent y avoir accès.

En test depuis plusieurs mois chez certains utilisateurs, la fonctionnalité est désormais accessible à tous dans les paramètres de l’application. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans “Compte”, puis dans “Vérification en deux étapes”.

La vérification en deux étapes active plusieurs mécanismes de sécurité. Tout d’abord, l’utilisateur doit lier son compte WhatsApp à une adresse de messagerie. Ensuite, le code d’accès à 6 chiffres qu’il choisira devra être régulièrement renouvelé. Enfin, à chaque connexion depuis un nouvel appareil, l’utilisateur devra introduire son code d’accès personnel pour accéder à son compte. Cette méthodologie permet notamment d’éviter qu’un inconnu accède à ses messages en plaçant la carte SIM de l’utilisateur dans un autre smartphone…

Si ce n’est déjà fait – et malgré les contraintes que cela implique -, nous vous conseillons d’activer le plus vite possible cette fonctionnalité pour sécuriser votre compte WhatsApp.