Atari lance une montre connectée

Par posté le 13 février 2017

Atari, société pionnière et fondatrice de l’industrie du jeu vidéo, lance une montre connectée via une campagne de financement participatif sur KickStarter.

atari watch

Développée en partenariat avec l’entreprise Gameband, “le Gameband Atari Edition” et son écran de 1,6 pouce, va mener les rétrogamers tout droit dans les grands classiques de leur enfance.

Parmi les titres des années 70 ou 80: Pong, par exemple, ou même Asteroids. Breakout sera aussi de la partie, de même pour Centipede ou encore Crystal Castles.

La montre, au 4Go de stockage, comportera plusieurs applications. Elle permettra par exemple de retrouver ses contacts ou son calendrier directement depuis le poignet. Elle sera aussi équipée avec Alexa, le fameux assistant domestique développé par Amazon. L’appareil pourra en outre communiquer avec votre téléphone.

Pour la partie technique, la montre Atari intègre accéléromètre, gyroscope, WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2, batterie de 400 mAh et emplacement pour cartes micro SD.

Le prix de démarrage est fixé à 149 dollars pour les “early bird” et les premiers produits pourraient être livrés  en septembre.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>