Saint-Valentin : un cadeau trouvé en 3 clics

Par posté le 11 février 2017

En quelques clics, myShopi trouve pour vous le cadeau que souhaiterait recevoir votre partenaire.

Promo chatbot by myShopi

12 secondes pour trouver un cadeau original, à vos marques, prêts ? Partez ! MyShopi veut relever ce défi grâce à un nouveau chatbot spécialement conçu pour la Saint-Valentin.

La promo chatbot de myShopi est le premier chatbot promotionnel belge dont le principe est le suivant : trouver et acheter en quelques secondes un cadeau via un compte virtuel.

Le principe ?

Un assistant virtuel ou « chatbot » est lié à votre Facebook Messenger pour vous mettre en contact avec des entreprises. Grâce à cette assistance, en quelques clics, le chatbot connaît vos goûts, vos préférences et vos couleurs favorites. Ces critères entrent en ligne de compte pour mettre la main sur le cadeau que vous cherchez via le shopping online et les folders pubs.

Concrètement, Le chatbot spécial Saint-Valentin, vous demande d’insérer une série d’éléments en trois étapes : s’agit-il d’un cadeau pour un homme ou pour une femme ? Quel est le budget que vous désirez consacrer à ce 14 février ? Et enfin, quels sont les centres d’intérêt du principal intéressé (mode, sport, musique etc.) ? En quelques secondes, le chatbot affiche les cadeaux qui correspondent aux critères insérés et relatifs à la personne à qui ils sont destinés.

Le chatbot myShopi est directement associé à Facebook Messenger, ce qui permet une interaction directe entre consommateurs, détaillants et marques. Des chatbots similaires ont déjà vu le jour sur des plates-formes étrangères telles qu’Ebay ou Spotta pour ne citer que celles-ci. Toutefois, ‘Promo chatbot by myShopi’ est le premier chatbot belge de sa catégorie. Relativement intéressant, le chatbot myShopi propose des promotions et des folders récents. Aussi, le chatbot garantit aux consommateurs de réaliser des économies et de rendre le shopping online plus facile.

Pour l’anecdote, sachez que l’on compte à ce jour plus de 35 000 chatbots dans le monde.

Et si l’utilisateur ne trouve toujours pas le cadeau qui fera le bonheur de son/sa partenaire, il existe un dernier procédé qui consiste à demander au chatbot de rechercher les dépliants liés à un magasin, ou à une chaîne de magasins, en particulier.

Pour tenter l’expérience, cliquez ici.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>