Netflix dévoile son line-up de séries pour 2017

Par posté le 10 février 2017

La plate-forme américaine a profité d’un panel organisé mercredi 8 février à New York pour annoncer de nombreuses nouveautés. Dates de diffusion, renouvellement, nouveaux projets… voici un récapitulatif des annonces.

girlboss

Après avoir levé le voile la semaine dernière sur “Santa Clarita Diet”, comédie avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant, Netflix possède dans ses tiroirs de multiples nouveautés pour 2017. Outre “Iron Fist”, qui fera ses débuts le 17 mars, les abonnés découvriront cette année “Girlboss” et “Dear White People”.

La première, produite par Charlize Theron, se déroulera dans l’univers de la mode. Britt Robertson incarnera Sophia, une rebelle qui refuse de grandir. La jeune fille deviendra néanmoins une femme d’affaires en vendant des vêtements vintage en ligne. La comédie en 13 épisodes débutera le 21 avril. La semaine suivante, “Dear White People”, inspiré par le film indépendant de Justin Simien, fera son arrivée. La série suivra le quotidien d’étudiants de couleur dans une prestigieuse université américaine où les tensions raciales existent.

Encore sans date précise, une série tirée du jeu vidéo des années 80 “Castlevania” est également attendue cette année. L’opus japonais suivant le comte Dracula traqué dans son château en Transylvanie par un chasseur de vampires.

Netflix n’a pas encore communiqué sur la forme que prendra sa nouveauté. Sera-t-elle en live action ou en animation? Une deuxième saison serait déjà prévue pour 2018.

“Anne”, adaptation du roman “Anne… la maison aux pignons verts” qui raconte l’histoire d’une jeune orpheline recueillie par une soeur et son frère, sera diffusé le 12 mai. Netflix prévoit également pour les jeunes abonnés “En coulisse avec Julie” (17 mars), un programme éducatif avec l’actrice Julie Andrews, connue pour son rôle de “Mary poppins”, et “Magic School Bus”, reboot de la série animée des années 90 “Le Bus magique”.

“Love”, “Grace and Frankie”, “Orange is the New Black” de retour

Énorme succès de Netflix depuis 2013, la série carcérale “Orange is the New Black” proposera sa cinquième saison le 9 juin. Avant cela, “Grace and Frankie”, avec Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterston et Martin Sheen, reviendra le 24 mars pour une troisième saison. Comédie sentimentale produite par Judd Apatow, “Love” a également eu droit à une troisième salve, alors que la deuxième est programmée pour le 10 mars prochain.

Découvertes l’automne dernier, les nouveautés “Les Voyageurs du temps” et “The OA” ont été reconduites pour une deuxième saison, sans date de diffusion. La première, avec Eric McCormack est une série futuriste dans les laquelle les hommes sont capables de se téléporter en se glissant dans la peau de personnes sur le point de mourir. La deuxième suit la mystérieuse Prairie Johnson, jeune fille qui réapparaît sept ans après avoir été enlevée.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>