Lycamobile rachète Ortel Mobile, et devient un acteur incontournable en Belgique

Par posté le 10 février 2017

Lycamobile, le plus gros opérateur virtuel au monde, fait main-basse sur Ortel Mobile pour prendre ses marques sur le territoire belge.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Installé en Belgique depuis 2007, LycaMobile était déjà plutôt bien implanté sur notre territoire avec ses abonnements low-cost et ses formules tarifaires avantageuses. L’opérateur virtuel, numéro 1 au niveau mondial, se devait toutefois d’investir pour étendre ses activités. Et c’est désormais chose faite puisque LycaMobile vient d’annoncer le rachat d’Ortel Mobile, l’un des opérateurs virtuels les plus populaires du pays, et accessoirement filiale de Telenet.

Le rapprochement d’Ortel Mobile et Lyca Mobile devrait permettre à la multinationale de s’installer définitivement sur le marché belge et de partir à la conquête d’un nouveau public. Ensemble, les deux entités comptent tout de même plus d’un million de clients en Belgique.

En parallèle, Telenet annonce également un rapprochement avec LycaMobile. L’opérateur virtuel utilisera désormais son réseau sur notre territoire national.

Par l’acquisition de BASE, Telenet est devenu un partenaire important sur le marché des MVNO et compte le rester” explique John Porter, le CEO de Telenet. “L’objectif de Telenet est de détenir le réseau mobile le plus performant. Nous avons ainsi prévu d’investir 250 millions d’euros dans l’amélioration de notre infrastructure mobile et la plus grande partie sera finalisée d’ici mi-2018. Ces investissements ciblés, combinés à la réputation héritée de BASE en matière de partenariats, attirent de nouveaux partenaires, ce qui crée de nouvelles opportunités pour nous. La vente de notre filiale directe Ortel Mobile à Lycamobile représente une étape logique dans notre stratégie : Telenet a la forte ambition de se développer dans le commerce de gros, préférant se concentrer sur de nouveaux partenariats MVNO plutôt que d’investir dans des segments distincts en matière de communication internationale mobile prépayée.”

Nous sommes actifs en Belgique depuis 2007 et continuons depuis lors de nous améliorer et d’évoluer. Ce partenariat, avec un réseau aussi bien établi que celui de Telenet, implique que nos clients pourront bénéficier d’une accessibilité et d’une connectivité sans égal” , indique Allirajah Subaskaran, le Président de Lyca Group.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>