La première salle d’exposition virtuelle inaugurée en Belgique (vidéo)

Par posté le 10 février 2017

Cette innovation constitue une première mondiale.

Crédit : Renson/Nanopixel

Crédit : Renson/Nanopixel

Une salle d’exposition entièrement virtuelle vient d’être inaugurée en Belgique par Nanopixel, pionnier dans le secteur de la réalité virtuelle, et Renson, firme spécialisée dans la ventilation, les protections solaires et les toitures de terrasse. C’est d’ailleurs pour les besoins de cette dernière entreprise que cette salle a été pensée.

Cette nouveauté prend le nom d’Experience Box. Et comme son appellation l’indique, les clients de Renson pourront y expérimenter les produits de la marque. L’objectif d’une telle salle d’exposition entièrement virtuelle est d’offrir aux clients la possibilité de voir comment fonctionnent les produits en situation réelle.

Concrètement, les consommateurs se retrouveront dans un lieu de 3 mètres sur 2,5. Ils y découvriront tous les produits en 3D que commercialise Renson. Ils observeront donc les différentes configurations que permettent ces produits mais ils auront également droit à une idée du résultat final.

Autrement dit, plus besoin de stocker l’ensemble des produits, pour les vendeurs, dans le cas où tel client voudrait voir ce à quoi l’un d’eux ressemble et comment il fonctionne puisque l’Experience Box mise sur un catalogue virtuel.

Pieter Lecluyse, directeur marketing de Renson, déclare, à cet égard, ceci : “Grâce au logiciel de rendu temps réel, nous simulons l’intégration de nos produits selon les souhaits du client. C’est quelque chose d’inédit dans notre secteur mais c’est aussi un instrument excessivement important pour nous parce que nous voulons pouvoir présenter sur un pied d’égalité les produits haut de gamme que nous développons. Grâce à notre Renson Experience Box, chaque “Ambassadeur” Renson peut disposer de la plus grande salle d’exposition Renson du pays.”

Et afin de permettre au client de se rendre compte, dans les meilleurs conditions possibles, de ce à quoi correspond le produit, le CEO de Nanopixel, Dietrich De Blander, explique que les effets de lumière ont été au cœur de la conception de cette salle. “Lors de la phase de conception, nous avons accordé une attention toute particulière aux effets à la fois de la lumière naturelle et de la lumière artificielle. Nous avons réussi à créer une réelle ambiance qui donne vie aux produits Renson.”

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>