“Deadbird”, l’oiseau qui trouve tous les tweets supprimés

Par posté le 10 février 2017

Tous les tweets supprimés peuvent refaire surface.

deadbi

Twitter est la plate-forme sociale qui permet de s’exprimer librement, de bondir sur les informations les plus croustillantes et/ou d’affirmer son opinion quand bien nous chante. Par conséquent, en quelques secondes, il est tout à fait possible de regretter ce qu’on vient de tweeter. Il faut alors passer par la case « delete » pour remédier à la situation.

Mais il s’avère qu’un tweet effacé ne l’est pas vraiment puisque le site Deadbird se charge de ressusciter ceux qui ont été supprimés en y indiquant la date de la suppression. Ce site sera très certainement peu apprécié des personnalités publiques qui auraient choisi d’effacer un message qui les mettrait dorénavant dans l’embarras.

Le fonctionnement du site est simple : en allant sur Deadbird, il suffit de taper le nom d’un abonné Twitter et, très rapidement, on peut alors observer les tweets effacés de l’abonné en question. Précisons aussi que le site a la possibilité de rechercher des tweets jusqu’à deux mois plus tôt.

Cependant, il existe une condition pour avoir accès à la fonctionnalité de Deadbird : posséder plus de 100.000 followers. Les personnalités sont donc les potentielles cibles du site. En d’autres mots, si la personne recherchée n’a que 2000 utilisateurs, n’espérez pas tirer profit de Deadbird pour connaître les messages qu’elle a supprimés.

Pour se rendre sur Deadbird, cliquez ici.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>