Microsoft souhaiterait réinventer Windows avec “Windows Cloud”

Par posté le 6 février 2017

Plusieurs images en fuite sur la toile lèvent le voile sur Windows Cloud, une version spéciale de Windows destinée à équiper les ordinateurs bon-marché.

windows10

Le géant informatique s’apprêterait à lever le voile sur une nouvelle version (probablement gratuite) de Windows 10, qui serait à l’image de Chrome OS un système d’exploitation dans le cloud et ne permettrait de lancer que des applications Windows 10 issues du Windows Store.

Destinée à équiper uniquement des modèles d’ordinateurs low-cost, “Windows 10 Cloud” ne serait en réalité ni plus ni moins qu’une refonte intégrale de Windows RT – un système d’exploitation qui ne permettait lui aussi que de lancer des applis Windows en provenance du Windows Store et pas les logiciels Windows traditionnels. Assez paradoxalement, malgré l’échec de Windows RT, qui n’avait été à l’époque adopté que par une poignée de constructeurs, Microsoft souhaiterait reprendre le concept d’un ordinateur dans le cloud pour contrer Google, qui mise actuellement sur Chrome OS – son système d’exploitation dans le cloud -, pour venir concurrencer Microsoft dans l’entrée de gamme.

Les quelques visuels ne montrent pour l’instant pas grand chose du projet, en dehors du fait que cette version de l’OS ne semble de ce fait pas capable de faire tourner des logiciels Windows classiques.

windows cloud 3

windows cloud

windows cloud2

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>