Difficile à croire pour les défenseurs de la Xbox One, mais la rivale de Microsoft n’est pas capable de prendre en charge un disque dur externe. Dans la prochaine mise à jour, la PS4 permettra à ses usagers d’en connecter un pour installer tous leurs jeux. 

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Sony a dévoilé les grandes lignes de la mise à jour de la Playstation 4, dont la date de lancement n’est pas encore connue. Seuls les joueurs inscrits à la bêta de la mise à jour 4.50 peuvent profiter des derniers ajouts.

La connexion d’un disque dur externe s’impose comme la nouveauté la plus attendue. Les joueurs pourront connecter un appareil en USB 3.0 et ils accéderont à son contenu depuis la page d’accueil de la console. Cette dernière sera capable de prendre en charge un disque dur externe jusqu’à 8 To. Jusqu’ici, les joueurs de la PS4 devaient se résoudre à changer leur disque interne s’ils souhaitaient augmenter la capacité d’installation et de sauvegarde de leur machine. 

La prochaine mise à jour permettra aussi de personnaliser les fonds d’écran et de publier des mises à jour sur le fil d’activités PSN.

AFP