Journées mondiales sans smartphone : un défi impossible en Belgique ?

Par posté le 6 février 2017

Les 6,7 et 8 février sont consacrés à réfléchir à l’usage que les utilisateurs font des smartphones.

smartphone

Au départ, il était question d’une journée mondiale sans smartphone pendant laquelle les utilisateurs étaient poussés à réfléchir à l’utilisation qu’ils faisaient de leur téléphone. Aujourd’hui, ce sont trois jours qui sont dédiés à cette idée et cela concerne les 6, 7 et 8 février.

Or, il est évident que de nombreux Belges sont accrocs à leur smartphone. En effet, il est difficilement concevable aujourd’hui de s’en passer tant l’objet est véritablement devenu un outil de travail, un compagnon de voyage et bien plus encore. Dans cet ordre d’idées, le cabinet d’audit Deloitte avait réalisé une étude, il y a quelques mois, sur l’utilisation que faisaient les utilisateurs de leur smartphone. Cela concernait plusieurs pays dont la Belgique.

Il en ressort notamment que 3 Belges sur 4 possèdent un smartphone et un laptop.

Un objet utilisé en tout temps

Il apparaît également que le smartphone est l’un des premiers objets de la vie courante à entrer en contact avec l’utilisateur puisque plus de 50% des sondés affirment qu’ils prennent leur smartphone en main dans la demi-heure qui suit leur réveil.

D’autres chiffres démontrent l’importance des smartphones dans la vie de tous les jours : 32% en usent pendant leurs voyages dans les transports publics, 51% les utilisent tout en parlant avec des amis ou de la famille, 49% quand ils sont au restaurant, 64% tout en regardant la tv… Aussi, plus de 20% des utilisateurs profitent hebdomadairement de leur téléphone pour se rendre sur des sites ou des applications de shopping.

D’ailleurs, Vincent Fosty, TMT Industry Leader chez Deloitte, souligne l’attrait du smartphone chez les habitants de notre pays : “Notre étude, qui analyse les habitudes des utilisateurs belges de téléphone portable, montre que le Belge préfère son smartphone à tous les autres appareils. Il veut pouvoir se connecter aisément partout et à tout moment de la journée.”

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

2 Comments

  1. Tonton Beber

    6 février 2017 at 13 h 48 min

    Aucun problème en ce qui me concerne … j’utilise un smartphone en moyenne 50 jours par an

  2. Pingback: La nuit porte le smartphone – La technologie en Belgique

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>