Bsit, l’appli belge qui vous trouve un baby-sitter

Par posté le 5 février 2017

Un baby-sitter trouvé en quelques clics et en quelques minutes, voilà ce que propose Bsit. Pratique et ludique à la fois, cette application made in Belgium met en contact des parents avec des babysitteurs via une interface simple et conviviale.

montage bsit

Lancée le 12 novembre 2015, l’appli belge appelée autrefois Airbsit a été créée par Géraldine Biebuyck et Donatienne van Houtryve, deux jeunes mamans actives à plein temps. « Nous avons rencontré les bonnes personnes au bon moment pour réaliser cette startup » explique l’une des fondatrices de Bsit.
Actuellement, plus de 105.000 personnes utilisent l’application. « Aucune autre startup n’a eu l’idée de proposer cette solution » explique Donatienne van Houtryve, « Mais aussi, de nos jours c’est tellement rare de partager son numéro de téléphone. Ici, c’est une application de type bouche à oreille ». En plus, d’être très appréciée par les parents, elle plaît aussi aux babysitters à l’affut de ce type d’annonces.

Concrètement, comment ça fonctionne ? « C’est une application qui est très simple. Tout le monde peut l’utiliser. Sur base de profils crées, une recherche peut être effectuée en fonction de la date et de l’heure du babysitting. Les profils sont mis en avant » explique Donatienne Van Houtryve. Une fois l’application téléchargée, le parent crée son baby-sitting en fournissant les informations permettant de trouver LE bon babysitter aux goûts et aux heures désirées du parent. Mais aussi, en fonction des amis des parents et de leur position géographique. Une invitation est alors envoyée au baby-sitter, qui a le choix d’accepter ou de refuser le babysitting. Le parent en quête d’un babysitter communique des informations pratico pratique à connaître, notamment sur leurs enfants, leur maison, les tarifs, l’adresse, l’horaire etc.

Les parents déterminent librement les tarifs des services prestés en fonction de la durée du baby-sitting. La nouveauté est qu’il ne faut pas obligatoirement payer en cash. En effet, Bsit propose un babysitting revisité et offre la possibilité aux parents de régler leur note par virement bancaire via l’application.

Pour simplifier la recherche d’un babysitter, l’appli propose des fonctionnalités d’invitations et de géolocalisation. La première permet d’envoyer plusieurs invitations en même temps. La deuxième, permet de trouver facilement un babysitting près de chez soi. Pour dynamiser encore plus l’appli, « nous relevons les requêtes auprès des utilisateurs. Tout va très vite, il y a quelques mois, nous avons mis en place le système d’assurance » ajoute Donatienne van Houtryve.

L’application est disponible gratuitement sur l’Appstore et le Playstore.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>