La série doit sa réputation à ses critiques satiriques et à ses parodies.

Crédit : South Park
Crédit : South Park

South Park, au même titre que les Simpsons, est une série animée bien connue qui connait le succès depuis de nombreuses années. Et ses créateurs, Trey Parker et Matt Stone en profitent pour parodier, au sein des nombreux épisodes, des célébrités, politiciens et autres individus notoires. Et dans cet ordre d’idées, les présidents américains n’y échappent pas. Par exemple, lors de l’élection de Barack Obama, un épisode fut consacré à l’événement. On y voyait les personnages se cacher dans des cavernes pour échapper au bouleversement attendu suite à l’investiture d’un président qui promettait autant de changements.

On pouvait dès lors se dire qu’il en serait de même avec Donald Trump mais les deux fondateurs de la série ont affirmé que ça ne serait pas le cas. La raison évoquée ? Le président fraîchement élu serait tellement parodique dans la réalité qu’il ne serait pas possible de rendre la situation plus fun au sein d’un épisode de South Park. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Trey Parker à ABC. “C’est difficile maintenant parce que la satire est en quelque sorte devenue réalité.

Il ajoute à ce propos que la situation actuelle est bien plus drôle que tout ce qu’il aurait pu imaginer : “C’est pourquoi nous avons décidé de les laisser réaliser leur comédie pendant que nous, nous ferons la nôtre”.