Plus d’1,5 million de NES Mini vendues à travers le monde

Par posté le 3 février 2017

La console rétro de Nintendo ne cesse de faire des émules.

La NES Mini est livrée avec une manette et 30 jeux - Crédit photo : E.F.

La NES Mini est livrée avec une manette et 30 jeux – Crédit photo : E.F.

Le chiffre représentant le nombre de NES Mini vendues est impressionnant puisqu’il est de l’ordre de 1,5 million. Nintendo a réussi son pari en ramenant sur le devant de la scène l’une de ses mythiques consoles, à savoir la NES, dans un format “mini”. D’ailleurs, très vite de nombreuses enseignes ont indiqué être en rupture de stock concernant la NES Mini.

Commercialisée au prix de 59,99€, la NES Mini n’est autre qu’une réédition de la NES sortie initialement dans les années 80. Cette nouvelle version est différente, tout d’abord par son poids et sa taille bien plus réduits que ceux de la NES d’origine. Ensuite, la NES Mini intègre 30 jeux dont les classiques Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Final Fantasy, Pac-Man, Galaga et bien d’autres. Cependant, il n’est pas possible d’en ajouter puisqu’elle ne présente pas de lecteur.

Quoi qu’il en soit, les chiffres concernant les ventes sont donc très élogieux. Et une rumeur de plus en plus persistante circule sur le web : il est question d’une réédition de la Super NES. En effet, après le succès de la NES Mini, Nintendo réfléchirait à cette option et pourrait réaliser une telle annonce dans les temps à venir, bien qu’en ce moment, tous les regards sont rivés sur la Switch, la console dernière génération présentée en janvier par le constructeur nippon et qui sera commercialisée au début du mois de mars de cette année.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>