Et si Facebook devenait un site de rencontres ?

Par posté le 3 février 2017

Le réseau social teste actuellement une nouvelle section sur son application smartphone, qui doit encore être peaufinée, consistant à trouver des contacts partageant les mêmes intérêts. 

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Sur le même principe que l’application Tinder, qui met en relation des mobinautes selon leurs intérêts et leurs points communs, Facebook innove avec “discover people”. Les membres du réseau social peuvent trouver de nouveaux contacts qui assisteront eux aussi à de prochains événements recensés sur Facebook, par exemple. Ils peuvent aussi consulter la liste des personnes habitant dans la même ville.

Pour accéder à ce “répertoire”, les mobinautes doivent renseigner leur profil, pour se présenter davantage. Il suffit de faire défiler le nom des personnes de haut en bas. Cette liste ne prend pas en compte les amis de l’internaute intéressé par “discover people”. 

La nouvelle fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore visible par tous, même si elle est déployée sur iOS et Android. “Discover people” se trouve dans la liste des différentes sections, telles que “amis”, “événements”, “groupes”… Le but est aussi bien de faire des rencontres amoureuses que de nouer des contacts professionnels. 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>