Samsung désactive les derniers Galaxy Note 7 en circulation

Par posté le 1 février 2017

Suite et probablement fin du fiasco du Samsung Galaxy Note 7 en France avec l’annonce d’une mise à jour déployée dès ce mardi 31 janvier 2017 et qui bloquera définitivement l’ensemble des appareils encore en circulation.

note 7 press

Samsung a donc annoncé déployer à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle relative à la batterie de tous les Galaxy Note 7 qui fonctionnent encore en Europe, dont la France. Celle-ci bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile. Les Américains ainsi que les Malaisiens ont déjà pu profiter de cette mesure radicale destinée à éviter tout nouveau risque d’explosion, comme cela s’est déjà produit de manière spectaculaire durant l’été.

A noter que cela ne devrait pas concerner énormément d’appareils, le constructeur sud-coréen ayant déjà récupéré 94% des Galaxy Note 7 écoulés sur le vieux continent. Pour rappel, ce smartphone n’a été disponible en Belgique que quelques semaines en précommande durant l’été 2016.

Sorti en août en Asie, en Australie ou encore aux États-Unis, le Samsung Galaxy Note 7 a vu son lancement en Europe le mois suivant suspendu après plusieurs cas de batteries ayant pris feu en phase de charge. Samsung a depuis reconnu que c’est un défaut de conception des batteries qui était à l’origine de ces multiples incidents.

Samsung a réagi à la crise en décidant notamment de stopper la commercialisation de son smartphone et en organisant une vaste campagne de remboursement ou d’échange de l’appareil. En restreignant aujourd’hui les possibilités de rechargement du Galaxy Note 7, il espère bien que les derniers propriétaires accepteront de s’en séparer définitivement.

À noter que plus de 2 millions d’appareils auraient trouvé preneur avant que l’affaire n’explose.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>