C’est une petite révolution pour l’application de messagerie : prochainement, les utilisateurs de WhatsApp pourront modifier ou supprimer un message qui n’a pas encore été lu par le destinataire.

whatsapp mod

Ultra-populaire, l’application de messagerie WhatsApp introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cette semaine, les membres du programme de bêta-testing ont ainsi pu découvrir une nouvelle fonction qui permet de modifier ou supprimer un message après son envoi. Selon les testeurs, il serait possible d’éditer ou de supprimer son message à la seule condition que son destinataire ne l’ait pas encore ouvert.

Déjà disponible sur BBM et Telegram, cette fonctionnalité était très attendue par les membres de la communauté. Et pour cause, puisqu’il n’était jusqu’à présent pas possible de corriger le tir après l’envoi d’un message à un mauvais destinataire ou suite à l’envoi d’un message erroné.

Selon les bêta-testeurs, les deux fonctionnalités ne seront pas activées par défaut. Pour pouvoir les utiliser, les propriétaires de smartphones devront donc les activer dans les paramètres de l’application.

Pour le moment, la suppression et l’édition de messages semblent réservées aux membres du programme bêta. Toutefois, la fonctionnalité devrait rapidement être déployée sur tous les terminaux (Android et iOS).