La publicité envahit Facebook Messenger

Par posté le 26 janvier 2017

Un test a débuté dans deux pays.

facebook_messenger_ads

Les recettes publicitaires constituent la partie la plus conséquente des revenus engrangés par les réseaux sociaux. Et à ce propos, Facebook teste une nouvelle façon d’insérer de la publicité au sein de Messenger. En fait, on peut déduire de cette information l’une des raisons probables de la séparation entre l’application “Messenger” et de “Facebook” : cela permet au réseau social de tester de nouvelles offres publicitaires sur deux applications séparées et donc, d’augmenter encore un peu plus ses revenus et la visibilité des offres de sponsors.

Le test commencera en Australie et en Thaïlande. Les publicités, quant à elles, seront directement visibles sur la page d’accueil de l’application. Des publicités se retrouveront donc là où l’utilisateur peut voir à l’heure actuelle ses conversations les plus récentes.

Et, évidemment, il ne sera pas possible de “désactiver” cette nouveauté. Cependant, l’utilisateur pourra indiquer s’il trouve la publicité proposée non pertinente.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>